Suède: la mafia occulte du Nigeria se répand dans tout le pays, a indiqué la police

Temps de lecture : 2 minutes

Un réseau criminel ouest-africain qui est connu pour trafic d’êtres humains, trafic de drogue, fraude et qui a recours à des rituels occultes bizarres et à la torture pour laver le cerveau des prostituées, se répand dans toute la Suède.

La police craint que Black Axe, une organisation criminelle internationale basée au Nigeria, commence à prendre pied à Uppsala, après s’être implantée dans des villes comme Stockholm, Göteborg et Malmö, rapporte TSV Nyheter.

« Ils sont principalement impliqués dans le trafic des personnes », dit le porte-parole de la police d’Uppsala, Jale Poljarevius.

« Ils tiennent les femmes en otage et par des rituels voodoo, ils leur font croire qu’elles finiront mal si elles quittent leur travail. L’organisation est également impliquée dans la vente de cocaïne et d’héroïne », a ajouté Poljarevius.

Le réseau est établi en Italie depuis plusieurs années, mais sous la pression de la police du pays, il a étendu ses opérations au nord de l’Europe. Une saisie de doses d’héroïne destinées à la vente effectuée ce week-end, renforce les soupçons de la police sur la présence du réseau à Uppsala.

La police a également constaté que des femmes nigérianes postaient des annonces de prostitution dans la région.

Les autorités suédoises craignent que l’introduction d’un autre réseau criminel dans un domaine déjà encombré, pourrait se traduire par hausse de la violence. Selon un rapport  qui a été publié plus tôt ce mois-ci par la police suédoise, au moins 50 gangs organisés opèrent dans la ville de Stockholm – contre 39 en 2015.

Traduction: alter INFO

Lire aussi:  Suède - Linköping : la bombe dissimulée sur le vélo contenait 15 à 20 kilos d'explosifs

Source: svt NYHETER

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com