Quand “Le Monde” annonce par erreur la mort de Bernard Tapie

Ce jeudi 31 octobre, le quotidien a malencontreusement publié la nécrologie de l’homme d’affaires français, actuellement malade d’un double cancer.

L’espace de quelques minutes, ce jeudi 31 octobre après-midi, certains internautes ont pu croire au décès de Bernard Tapie. En cause, la nécrologie publiée par erreur par Le Monde sur son site Internet, et intitulée « La mort de Bernard Tapie, l’homme aux mille vies ».

« L’annonce de ma mort est très exagérée »

Signe qu’il s’agissait bien d’une erreur, l’article contenait des espaces à remplir, marqués par des « XXX » et correspondant à la date de la mort et à l’âge de l’homme d’affaires. Quelques minutes après la bévue du quotidien, l’erreur était corrigée, et le papier dépublié. Le journal a par la suite présenté ses excuses, sur Twitter.

« A la suite d’une défaillance technique, des textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur quelques minutes ce jeudi, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Toutes nos excuses pour cette faute regrettable », pouvait-on lire.


Par l’intermède de Franz-Olivier Giesbert, journaliste au Point, Bernard Tapie s’est amusé de la confusion. « Je viens d’avoir Bernard Tapie au téléphone. Il m’a dit en plaisantant : ‘L’annonce de ma mort par ‘Le Monde’ est, comme disait Mark Twain, ‘très exagérée” », a écrit le journaliste sur Twitter. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est actuellement malade d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac.


Source: Valeurs actuelles

Lire aussi:  Éric Zemmour : « Les écolos sont des mondialistes, et le mondialisme est le pire ennemi de l’écologie »

Photo: Bernard Tapie. Photo © RETMEN/SIPA

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :