Viktor Orbán: l’Europe centrale est l’avenir, c’est nous qui protégeons la démocratie

Temps de lecture : 2 minutes

Il y a trente ans, la Hongrie croyait que l’Europe était l’avenir. Mais au vu de la situation à l’Ouest, il est maintenant clair que l’Europe centrale est l’avenir. Tel est l’avis du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, rapporte le site du gouvernement MTI.

Lorsque le mur de Berlin est tombé, les pays d’Europe centrale ont vu leur avenir se lier à l’ensemble de l’Europe. Mais en raison de la « situation actuelle » en Europe, il semble que ce soit le contraire et que l’avenir se trouve à l’est.

Selon le Premier ministre hongrois:

« Il y a trente ans, nous pensions que l’Europe était notre avenir, mais nous constatons aujourd’hui que nous sommes l’avenir de l’Europe et que nous sommes prêts pour cette mission », a déclaré Viktor Orbán dans un discours prononcé dimanche à Prague à la mémoire de la révolution de velours de 1989, qui a signifié la fin du régime du parti communiste en Tchécoslovaquie.

Dans le cadre de cette révolution, les peuples d’Europe centrale ont montré qu’ils étaient prêts non seulement à mourir pour leur pays et pour l’Europe, mais qu’ils pouvaient aussi vivre et travailler pour eux, a poursuivi le Premier ministre.

Selon Orbán, il existe une différence significative entre le mouvement des 68 en Europe centrale et occidentale. Cette dernière cherche à éliminer la société européenne libre basée sur les États-nations et la culture chrétienne, a-t-il expliqué. Ceci alors que l’Europe centrale défend les nations.

« Nous voulons vivre comme des nations libres, pas comme des provinces soumises à un empire », a-t-il expliqué.

« Nous sommes des démocrates d’Europe centrale. C’est pourquoi nous devons défendre la souveraineté des États-nations, car si nous l’abandonnons, cela signifiera la fin de la démocratie ».

 

Lire aussi:  Le parti de Viktor Orban suspendu du groupe de droite au Parlement européen

Traduction: alter INFO

Source: Fria Tider

Photo couverture: © Elekes Andor

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com