Durham (Angl.) : la Fête de Noël renommée «Fête du givre» pour ne pas offenser

Temps de lecture : < 1 minute

La ville de Durham, dans le New Hampshire, a annoncé qu’elle retirait plusieurs éléments de Noël de sa «célébration annuelle», car deux personnes se sont plaintes d’être offensées.

Oui vraiment.

Selon CBS Boston, la cérémonie annuelle d’éclairage des arbres de la ville subira des changements «dans le but d’éliminer toute connotation religieuse».

L’événement sera renommé «Fête du givre», tandis que la cérémonie officielle d’allumage des arbres sera abolie et que le père Noël n’arrivera pas dans un camion de pompier de la ville comme auparavant.

Les couronnes de Noël placées sur les lampadaires de la rue principale seront également absentes.

 

Selon la conseillère municipale Sally Tobias, les changements ont été apportés, après qu’une personne «a dit qu’il avait toujours eu un problème avec les arbres de Noël».

«Quelques personnes ont exprimé certaines préoccupations quant à la manière dont elles se sentaient concernées», a déclaré Tobias.

En d’autres termes, alors que deux idiots se sont plaints d’avoir été offensés, la ville a décidé d’éliminer Noël de ses célébrations de Noël, provoquant la colère de la vaste majorité des habitants.

«Empêcher les cultures et les religions de pratiquer publiquement serait très anti-américain. Je pense que c’est la beauté de notre pays», a déclaré le rabbin Berel Slavaticki, à qui il a été refusé, lorsqu’il a demandé à la ville, de présenter une menorah au cours des huit jours de Hanoucca l’année dernière.

Traduction: alter INFO

Source: Summit News

Photo couverture: Domaine public

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com