Éric Zemmour qualifié de « raciste » et « xénophobe » par Élie Semoun qui évoque Hitler

Temps de lecture : 2 minutes

Donnant son opinion sur Éric Zemmour intervenant sur CNews, « l’humoriste » Élie Semoun l’a qualifié de « raciste » et « xénophobe » qui, cependant, s’exprime avec « une grande intelligence », ce qui est « insupportable ».

Hitler aurait également fait de l’audience, a-t-il fait remarquer, soulignant qu’il ne comparait pas le polémiste au dirigeant nazi.

Commentant les interventions d’Éric Zemmour sur CNews dans l’émission Face à info, Élie Semoun a pointé du doigt le danger des discours portés par un polémiste qui est selon lui « raciste » et « xénophobe », tout en évoquant Adolf Hitler pour suggérer, sur le plateau de RTL, qu’une émission avec l’ancien dirigeant nazi aurait également attiré un grand nombre de téléspectateurs.

 

Après avoir avoué ne pas avoir « une grande sympathie pour Éric Zemmour » dont les propos déclenchent souvent des polémiques, l’humoriste a déclaré que ce dernier était «raciste», et après quelques secondes d’hésitation, « un peu xénophobe quand-même ».

Néanmoins, ce ne sont pas que les discours de l’essayiste qui importent, mais sa façon de les exposer, selon Élie Semoun:

« Mais il le fait avec une grande culture et une grande intelligence et c’est ça qui est troublant, c’est ça qui est insupportable, en fait. Parce que ce sont des idées simples mais elles sont expliquées d’une manière intelligente», ce qui est «dangereux », d’après le comédien.

En répondant à la question sur les enjeux de la chaîne CNews, M.Semoun a suggéré que cela se faisait « au nom de l’audimat ». Il a suggéré que des débats télévisés avec Adolf Hitler auraient fait « un audimat incroyable », tout en pointant qu’il ne comparait pas Éric Zemmour avec le dirigeant nazi.

Selon lui, le droit de manifester ses idées sert d’excuse dans ce cas: « la liberté d’expression a bon dos, je pense que c’est surtout l’audimat qui les intéresse ».

Lire aussi:  Zemmour jugé en janvier pour des propos sur l'islam et l'immigration

Source: Sputnik

Photo couverture: © AFP 2019 LIONEL BONAVENTURE

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com