Un troisième terroriste privé de la nationalité danoise

Temps de lecture : 2 minutes
Un autre djihadiste syrien doit faire ses adieux à son passeport.

Le Danemark a privé la citoyenneté d’un autre terroriste islamiste. Au total, trois personnes ont perdu leur passeport danois en peu de temps, explique Berlingske.

La loi danoise accélérée, qui permet de priver les terroristes de la nationalité danoise, continue de fonctionner. En quelques semaines, trois islamistes qui se sont rendus à l’étranger pour se battre ont perdu leur passeport.

Tout d’abord, un terroriste de l’EI âgé de 25 ans, qui a tenté pendant plus d’un an de revenir au Danemark depuis Istanbul.

Puis une femme de 30 ans qui se trouvait dans un camp kurde avec ses deux enfants. Elle s’était rendue dans le califat et a épousé un terroriste danois, membre afghan d’ISIS.

« Ce lundi, un autre citoyen danois a perdu son passeport et le droit d’être Danois, » a déclaré le ministère de l’Immigration et de l’Intégration à Berlingske.

« L’identité de cette troisième personne n’est pas encore connue. »

Mattias Tesfaye (S), a ainsi profité pour la troisième fois en une semaine de la possibilité offerte par la nouvelle législation de priver administrativement des personnes, principalement des personnes de nationalité danoise, qui ont eu une conduite conflictuelle. avec les « intérêts vitaux » du Danemark. C’est-à-dire qu’il s’agissait d’un djihadiste parti en Syrie qui s’est par ailleurs affilié à l’État islamique et l’a soutenu.

Lire aussi:  Quand « Le Monde » fait l'apologie d'un djihadiste qui soutenait Al Qaïda et l'État Islamique

La loi danoise n’exige pas que les tribunaux révoquent leur citoyenneté, mais le ministre de l’Immigration, Mattias Tesfaye (S), peut le faire lui-même. Cela dit, la citoyenneté ne peut être révoquée que si le terroriste en question a la double nationalité.

Traduction: alterINFO

Source: Berlingske

Photo couverture: Delil Souleiman / Ritzau Scanpix

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com