Belgique : deux frères djihadistes condamnés pour incitation à des attaques terroristes

Temps de lecture : < 1 minute
Ils appartiennent au groupe Etat islamique.

Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné mardi deux frères à des peines effectives respectivement de quatre ans et de 40 mois pour appartenance à l’Etat islamique et incitation au terrorisme. La préparation d’attaques en Belgique n’a pas été prouvée.

Ahmed A.S. (31 ans) et son frère Ayham A.S. ont été condamnés respectivement à quatre ans et à 40 mois de prison. Deux des trois chefs d’inculpation ont été prouvés : appartenance active au groupe terroriste Etat islamique et incitation à des attaques terroristes. « Avec leurs violents messages, ils ont incité à des actions armées », a estimé le tribunal.

 

Selon le ministère public, le duo a préparé des attaques contre le ministère de l’enseignement à Bruxelles, le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) et un commissariat.

Le tribunal ne les a pas reconnus coupable de la préparation concrète de ces faits. Ils auraient mentionné ces lieux lors d’une conversation téléphonique le 13 juin 2017, alors qu’ils savaient qu’ils étaient surveillés.

Le parquet avait requis leur arrestation immédiate mais elle n’a pas été ordonnée.

Ayham A.S. a ensuite comparu dans une autre chambre du tribunal correctionnel pour un autre délit. Halil K. (28) et Zeliha C. (34), deux autres prévenus dans ce dossier terrorisme, étaient poursuivis pour appartenance à l’EI et pour avoir quitté la Belgique en vue de participer aux activités d’un groupe terroriste.

Ils ont été acquittés au bénéfice du doute…

Source: Le Soir

Photo d’illustration: ©PhotoNews

Lire aussi:  Le successeur d'al-Baghdadi démasqué: voici le nouveau chef du groupe terroriste EI

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com