«Suivez nos conseils pour bien choisir et conserver votre champagne»: Bercy jette de l’huile sur le feu le 5 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la mobilisation dans de nombreuses villes de France contre la réforme des retraites jeudi 5 décembre, le ministère de l’Économie a posté un message prodiguant des conseils pour bien choisir son champagne. Après avoir provoqué la polémique sur les réseaux sociaux, cette publication a été supprimée par Bercy.

Tandis que les Français sont descendus dans les rues pour une grève d’ampleur à Paris et dans de nombreuses villes du pays jeudi 5 décembre, le ministère de l’Économie et des Finances a publié un message sur son compte Twitter. Il y prodiguait des conseils pour «bien choisir et conserver (son) champagne», rapporte BFM TV. Cette publication a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux.

 «Les fêtes de fin d’année approchent, suivez nos conseils pour bien choisir et conserver votre champagne», peut-on lire dans ce message en décalage avec la mobilisation générale.


Sur Twitter, certaines personnes ont posté des réactions indignées. Le porte-parole du PCF, Ian Brossat, a également exprimé son opinion.


Outre cette prise de position politique, de nombreux twittos ont exprimé leur mécontentement.

Réaction du ministère de l’Économie

Après que cette publication a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux, le ministère l’a supprimée de son compte Twitter.

Lire aussi:  Black Bloc, Antifas, anarchistes d’extrême gauche, ACHABS, et autres racailles
Manifestations du 5 décembre

Selon le ministère de l’Intérieur, les manifestations interprofessionnelles contre la réforme des retraites qui ont eu lieu jeudi 5 décembre en France ont réuni près de 806.000 personnes.

Pourtant, la CGT parle de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations.

Source: Sputnik

Crédit photo: CC0 / Couleur

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com