L’Allemagne autorise à nouveau les expulsions de migrants vers la Syrie, en les limitant aux « criminels dangereux »

Temps de lecture : < 1 minute
L’Allemagne veut autoriser l’expulsion de “criminels dangereux” en Syrie.

L’Allemagne a décidé jeudi d’autoriser à nouveau les expulsions vers la Syrie, aujourd’hui interdites en raison de la situation dangereuse du pays, en les limitant, pour le moment, aux “criminels dangereux”.

Cette décision, prise lors d’une réunion des ministres de l’Intérieur des seize Länder allemands à Lübeck (nord), constitue une brèche dans l’interdiction de principe des expulsions, renouvelée tous les six mois depuis des années, vers ce pays en guerre depuis 2011.

“Il y aura une interdiction des expulsions vers la Syrie, à l’exception des crimes graves”, a affirmé Hans-Joachim Grote, le président de la conférence des ministres de l’Intérieur, selon l’agence DPA.

“Comment pouvons-nous justifier auprès des gens ici que quelqu’un qui a commis un crime grave puisse garder son statut protecteur de réfugié ? A un moment donné, ces droits que nous accordons peuvent également être perdus”, a-t-il ajouté.

Cependant, cette volonté politique doit faire face à des problèmes pratiques: “Nous n’avons actuellement aucun interlocuteur en Syrie, c’est la difficulté. Mais la volonté d’expulser les criminels vers la Syrie et l’Afghanistan est bien là”, a estimé M. Grote. […]

Source: Le Point

Crédit photo: ©AFP/Archives / Dominique FAGET

Vu ici

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com