Rolle (CH): des bonbons promis aux élèves qui feront voter socialiste

Temps de lecture : < 1 minute
Un enseignant du secondaire a tenté un étrange marchandage en vue de l’élection à la Municipalité du 24 novembre dernier. Sa direction se tait.

Durant la campagne pour l’élection complémentaire à la municipalité de sa commune, en novembre dernier, un enseignant du secondaire à Rolle (VD) aurait proposé un deal surréaliste à ses élèves, rapporte jeudi « 24 Heures »:

« Tout enfant qui réussirait à convaincre ses parents de voter pour le candidat socialiste, par ailleurs ancien directeur du même établissement, recevrait des carambars. »

Finalement, personne n’aura eu de bonbon, puisque le candidat de gauche a été battu. Il n’empêche que la proposition du prof est problématique. Même le perdant en convient:

« Il est évident que les enseignants ne doivent pas faire de la politique en classe, souligne-t-il dans le quotidien vaudois. Quel est l’enseignant à ce point naïf pour ne pas se rendre compte que ses propos vont choquer les parents? »

Contactée, sa hiérarchie n’a pas donné signe de vie. Et la droite rolloise, pourtant au courant de l’affaire, a préféré ne pas l’ébruiter. Sans doute qu’il en aurait été autrement si le résultat des urnes eût été différent.

Source: 20 Minutes (Photo: AFP)

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com