Danemark : arrestation de 20 personnes soupçonnées de terrorisme

Temps de lecture : 2 minutes
La Police a déclaré que les suspects avaient tenté d’obtenir des explosifs et des armes à feu

Copenhague – La Police danoise a annoncé l’arrestation de 20 personnes dans le cadre d’une campagne destinée à empêcher une attaque terroriste.

La Police de Copenhague a déclaré, sur son compte Twitter, mercredi, que ses membres avaient effectué plusieurs raids à travers le pays et que les suspects avaient été arrêtés pour avoir tenté d’obtenir des explosifs et des armes à feu.

Elle a ajouté que ses officiers font un “excellent travail” grâce aux perquisitions et aux arrestations qui ont lieu dans tout le pays.

La Police avait déclaré, dans un communiqué précédent, que ses services avaient mené “une action globale et coordonnée” à travers le pays, sur la base de soupçons indiquant que des “attentats islamistes” se préparaient.

Les autorités danoises ont annoncé que plusieurs attaques terroristes avaient été déjouées ces dernières années, notamment celles liées à des caricatures représentant le prophète Mohamed, publiées par un journal local.

Deux attentats à Copenhague

Le 14 février 2015, Copenhague avait été touché par deux attentats, l’un contre une conférence sur la liberté de la presse et l’autre contre une synagogue, qui avaient fait deux morts. L’auteur des attentats, un Danois d’origine palestinienne de 22 ans, avait prêté allégeance à l’organisation djihadiste Etat islamique. Il avait été tué par la police.

En 2017, une adolescente danoise de 17 ans avait été condamnée en appel à huit ans de prison pour préparation d’acte terroriste. Elle avait planifié deux attaques, l’une contre son ancienne école et l’autre contre l’école juive de Copenhague

Lire aussi:  Étude danoise : « Les musulmans doivent quitter le Danemark »

https://www.rtbf.be/auvio/detail_danemark-arrestations?id=2576310&jwsource=cl

Source: AA / RTBF

Crédit photo: Henning Bagger

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com