« La Belgique doit ramener les enfants de l’EI » : le gouvernement fédéral fera appel

Temps de lecture : 2 minutes
Un juge bruxellois a jugé hier que l’Etat belge était obligé de ramener 10 enfants de combattants syriens dans le pays

Le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), déclare aujourd’hui à De Oocht que le gouvernement fera probablement appel de ce jugement parce que « nous rapatrions déjà volontairement des enfants de l’EI. »

Alors que le groupe terroriste État islamique (EI) a perdu presque tout son territoire en Syrie et en Irak, de plus en plus de femmes d’ISIS veulent revenir en Europe avec leurs enfants. Ils sont partis dans les territoires de l’EI il y a quelques années, et pensent toujours que les pays européens ont la responsabilité de les récupérer. Un débat s’active dans toute l’Europe pour savoir si les pays européens doivent les rapatrier ou non.

Récupérer 10 enfants d’ISIS

Hier, un juge sommaire de Bruxelles a contraint l’Etat belge à ramener 10 enfants de combattants de l’EI de Syrie et d’Irak dans le pays. Le gouvernement fédéral fera vraisemblablement appel de cette décision. “Nous avons l’habitude de faire appel de telles décisions”, a déclaré ce matin le ministre Koen Geens (CD&V) dans l’émission “De Oocht”.

Geens souligne que le gouvernement n’est pas contre le rapatriement des enfants de l’EI, mais qu’il le fait déjà volontairement et n’a donc pas besoin de coercition judiciaire.

“Que les enfants de moins de dix ans puissent être rapatriés est une décision très ancienne que nous avons déjà mise en œuvre à plusieurs reprises, sans contrainte judiciaire “, a déclaré le ministre. 

La commissaire aux droits de l’enfant, Caroline Vrijens, espère que le pays ne fera pas appel et que les objectifs sur le rapatriement des enfants de l’EI aboutiront rapidement.

[…]

Lire aussi:  Les médias dominants : vous reprendrez bien un peu de djihadistes ?

Traduction: alter INFO

Source: Sceptr.net

Crédit photo: ©Shutterstock

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Une pensée sur “« La Belgique doit ramener les enfants de l’EI » : le gouvernement fédéral fera appel

  • 12 décembre 2019 à 17 h 09 min
    Permalink

    Quels c.. ces européens,ils n’ont rien compris. Ils vont en prendre plein la g….

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com