La Turquie transfère illégalement des chars allemands aux djihadistes en Syrie

Temps de lecture : < 1 minute
La Turquie transmet des chars allemands Leopard 2 aux rebelles syriens, violant ainsi un accord avec l’Allemagne

L’armée turque a transféré des chars Leopard 2 à l’Armée nationale syrienne (SNA), un groupe rebelle composé d’islamistes radicaux accusés d’avoir commis plusieurs crimes de guerre, rapporte le Bild.

« Depuis 2016, l’armée turque utilise les principaux chars de combat allemands Leopard-2 dans la guerre en Syrie. Mais, selon les recherches du BILD, le gouvernement turc a transmis des chars Leopard 2 aux rebelles syriens – illégalement! »

Les djihadistes, soutenus par les turcs, auraient déjà déployé les chars allemands contre les forces américaines et allemandes qui soutiennent les démocrates syriens kurdes (SDF), dominés au nord-est de la Syrie.

Hamsa Birakdar, porte-parole du SNA, a confirmé au journal allemand qu’ils utilisaient maintenant ces ressources.

« La Turquie nous a fourni des équipements militaires dont des chars », a déclaré Birakdar.

« Nous avons reçu trois véhicules lourdement blindés et des véhicules de transport de troupes, » a ajouté Birakdar tout en confirmant que le SNA avait reçu une formation sur la façon d’utiliser le Leopard 2.

Récemment, l’armée nationale syrienne a publié une vidéo qui montre un tir de char Leopard de 2 sur un village dans le nord de la Syrie.

 

Tobias Linder, un expert en défense, a déclaré qu’il n’y a pas de doute sur l’authenticité de la vidéo. Il a demandé au gouvernement turc de fournir une réponse immédiate.

« Si la Turquie fait passer des Leopard-2, il en résulte de graves conséquences! Quiconque viole ces accords et viole le droit international n’est pas en mesure de recevoir des armes allemandes ou tout autre soutien militaire, » a-t-il dit au Bild.

Traduction: alter INFO

Lire aussi:  La Turquie islamiste implante une des plus grandes mosquées d’Europe à Cologne

Source: Bild

Crédit photo: ©Youtube

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Une pensée sur “La Turquie transfère illégalement des chars allemands aux djihadistes en Syrie

  • 12 décembre 2019 à 16 h 07 min
    Permalink

    C’est regrettable mais l’Allemagne ne joue pas le jeu Européen, déjà en Algérie elle a fourni des armes aux fellous du FLN contre les soldats Français, d’ailleurs les Américains aussi. Ces gens là ne pensent qu’à faire du fric par tous les moyens. C’est des colabos.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com