Allemagne: un pompier battu à mort au Marché de Noël, 7 « jeunes » arrêtés

Temps de lecture : 2 minutes

Sept jeunes hommes ont été arrêtés dans la ville bavaroise d’Augsbourg, suite à une altercation brutale en dehors du marché de Noël de la ville qui a causé la mort d’un sapeur-pompier qui n’était pas en service.

L’agression meurtrière s’est produite non loin du marché de Noël, après que Roland S., un pompier de 49 ans, sa femme et un autre couple se sont disputés avec Halid S., un jeune homme de 17 ans, de nationalité turco-libanaise et allemande et sa gang de six amis, a rapporté Spiegel Online.

Le groupe de jeunes hommes, âgés de 17 à 20 ans, a ensuite encerclé l’homme et l’a frappé si violemment qu’il est mort une heure plus tard dans l’ambulance. L’ami du pompier, agé de 50 ans, a tenté d’intervenir mais a également été grièvement blessé par les agresseurs, dont plusieurs auraient la nationalité turque.

En réponse à la violence brutale, le maire d’Augsbourg, Kurt Gribl (CSU) a écrit :

« Le chagrin me pèse. Augsbourg est devenu le théâtre d’une violence inouïe. »

Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofter, a également commenté l’attaque en déclarant qu’il était profondément troublant « qu’un citoyen pacifique ait été battu à mort à Augsbourg ».

Lundi, à 18 h, les casernes de pompier de tout le pays ont allumé des bougies pour commémorer la perte de leur collègue.

« Nous ne pouvons pas changer ce qui s’est passé, mais nous pouvons montrer que les secouristes méritent le respect et nous faisons le deuil ensemble », ont déclaré les représentants des pompiers allemands, ajoutant que « le courage civil doit rester un élément social important ».

 

Lire aussi:  Violée par 5 mineurs: le débat sur l'âge de la responsabilité pénale relancé en Allemagne

Source: Spiegel Online via Voice of Europe

Vu ici

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com