Norvège : une subvention de 100 000 euros à un groupe islamiste pour convertir une église centenaire en mosquée

Temps de lecture : 2 minutes
L’islamisation semble gagner en force, avec l’aimable aide du ministre Ropstad (KrF)

Le chef du Parti populaire chrétien norvégien, Kjell Ingolf Ropstad, a approuvé une subvention de plus de 700 000 NOK (100 000 euros) qui sera utilisée par une communauté islamiste radicale pour convertir une église en mosquée.

Ropstad a accordé cette somme à cette communauté religieuse très contestée, fermée et éloignée afin qu’une ancienne église baptiste de plus de 100 ans à Stavanger puisse être convertie en mosquée. La somme est la plus élevée des 15 subventions accordées à diverses communautés religieuses cette année qui ont demandé des fonds, écrit Aftenposten .

Le Centre culturel islamique a reçu près d’un million de couronnes norvégiennes du ministère pour l’achat de deux mosquées à Skien et à Stavanger.

L’argent ira au Centre culturel islamique – une organisation qui possède plusieurs écoles islamiques dans ses mosquées de Drammen, Oslo et Mjøndalen où les enfants peuvent passer la nuit, rapporte Aftenposten.

En outre, la même communauté religieuse a reçu plus de 20 000 euros du même Ropstad pour convertir la maison de prière “The Way” à Skien en mosquée. Le Southern Nordstrand Muslim Centre a également reçu 30 000 euros au titre du même pot, « Subventions pour des bâtiments d’église privés », pour un total de 500 000 euros.

Ce n’est pas la première fois que Ropstad accorde des sommes importantes au groupe islamique. Le Centre culturel islamique a acheté des bâtiments de mosquée pour plus de 100 millions de couronnes norvégiennes. Trois à Oslo, trois à Drammen, trois à Nedre Eiker, un à Grenland et un à Stavanger.

Lire aussi:  Décision de la Norvège sur les terroristes de l'EI : les expulser de manière permanente

Elle compte au total 3 775 membres inscrits, soit près de 27 000 NOK (2 600 euros) par personne, nouveau-nés, assurés et retraités.

Traduction partielle alter INFO

Aftenposten.no / Rights.no / Voice of Europe

Via Les Observateurs.ch

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com