Royaume-Uni : la jugeant trop partiale, Boris Johnson s’en prend à la BBC et à ses ressources financières

Temps de lecture : < 1 minute
Le Premier ministre britannique lance une double attaque contre le groupe audiovisuel public

Pour Boris Johnson, la BBC n’est pas impartiale, le groupe audiovisuel prendrait parti en faveur des anti-conservateurs. Le Premier ministre envisage des mesures qui pourraient avoir un fort impact économique sur le groupe médiatique.

[…]

Il a demandé à ses ministres de ne pas participer à la matinale de Radio 4, la plus connue du Royaume-Uni. Il aurait même l’intention de leur demander de boycotter le programme dans le futur.

Menace sur la redevance

Manque d’objectivité, préférences éditoriales, pour le Premier ministre la BBC ne mérite pas de recevoir des fonds publics. Boris Johnson envisage donc de décriminaliser le non-paiement de la redevance. En effet, c’est actuellement un crime de regarder la BBC sans payer une licence.

Ce changement pourrait faire perdre 240 millions d’euros au groupe audiovisuel. L’annonce pourrait être faite jeudi 19 décembre lors du discours de la reine devant le Parlement.

Source: francetvinfo

Via Fdesouche

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Une pensée sur “Royaume-Uni : la jugeant trop partiale, Boris Johnson s’en prend à la BBC et à ses ressources financières

  • 18 décembre 2019 à 14 h 09 min
    Permalink

    Bravo ! Un exemple à suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com