Bruges (BEL): le père du jeune poignardé à mort par un migrant s’est suicidé. «Il ne s’en est jamais remis»

Temps de lecture : 2 minutes
Un an après le procès pour l’assassinat de Mikey Peeters, Steven Peeters, son père, s’est donné la mort. Selon le procureur, il s’agit là d’un acte de désespoir.

Le jeune Mikey Peeters a été poignardé de six coups de couteau en 2014 alors qu’il essayait de protéger un ami, durant une soirée au marché de Bruges. Suleyman Betelguiriev, l’agresseur de 25 ans, s’était ensuite enfui vers son pays, la Tchétchénie.

Condamné par contumace à trente ans de prison, il est toujours en fuite et figure sur la liste des personnes recherchées par la police. L’homme aurait maintenant commencé une nouvelle vie en Tchétchénie, où il vivrait avec sa femme et leur enfant. Son complice, Steven Van Geel, 26 ans, a été condamné à huit ans de prison.

Les images lors du procès

Lors du procès, les images de l’agression ont profondément marqué le père de la victime. “Elles ont brûlé sa rétine”, a expliqué son avocat Jef Vermassen, avant d’ajouter: “Il ne s’est jamais remis du meurtre de son fils. Il n’acceptait pas qu’il puisse être tué pour une chose aussi insignifiante”, a expliqué son avocat Jef Vermassen. Ce dernier se souvient du saut de Steven Peeters, lorsque le père de l’assassin de son fils avait présenté ses excuses.

“Ces excuses ne seront jamais acceptées, monsieur”, avait-il crié. Le père avait également été choqué que le complice, Steven Van Geel, baille pendant la présentation de l’autopsie. “S’il vous plaît, M. Van Geel, prenez vos responsabilités”, avait-il dit.

Lire aussi:  Belgique. Bruges : Le marché de Noël est devenu le « marché d’hiver » pour ne pas offenser les autres religions.

La famille Peeters n’a pas souhaité s’exprimer sur le décès. Steven Peeters, le père de Mikey, était un soldat professionnel endurci. En tant que parachutiste, il est parti à l’étranger pendant des années, parfois pendant des mois, aux Caraïbes, en Afghanistan ou au Rwanda pour des missions humanitaires.
[…]

Source: 7sur7

Crédits photo: © BELGA

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com