Hystérie climatique: Federer attaqué par Greta et les écolos

Temps de lecture : 2 minutes
Roger Federer a été pris pour cible mercredi sur la Toile par des activistes du mouvement Lausanne Action Climat… ainsi que par la militante Greta Thunberg.

Les reproches adressés au Bâlois? Son rôle d’ambassadeur du Crédit Suisse. Les investissements de la deuxième banque du pays dans les énergies fossiles – et l’impact de ces dernières sur l’environnement – sont, en effet, dénoncés par les écolos.

Lausanne Action Climat a osé: le groupe de jeunes militants s’en est pris mercredi matin à… Roger Federer pour son rôle d’ambassadeur du Crédit Suisse!

En marge du procès des douze activistes appartenant à ce mouvement en faveur du climat, plusieurs militants ont lancé sur la Toile dès 10h00 une opération visant à dénoncer les investissements de la deuxième banque du pays – et par extension le Maître – dans les énergies fossiles et leur impact sur l’environnement.

Sur Twitter, le hashtag #Rogerwakeupnow (ndlr: #Rogerréveilletoimaintenant) est ainsi devenu viral en quelques minutes. Comme le révèle le quotidien “24 Heures“, la désormais célèbre militante écologiste suédoise Greta Thunberg s’est jointe au mouvement. La native de Stockholm (17 ans) a ainsi relayé plusieurs messages visant l’ancien numéro un mondial.

Screenshot Twitter Greta Thunberg

[…]

Source: Bluewin

Crédits photo: ©Keystone

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com