Michael Bloomberg dépense tout son argent pour «se débarrasser de Donald Trump»

Temps de lecture : 2 minutes
Chaque centime que j’investis va destituer le président Trump, a déclaré samedi le milliardaire Michael Bloomberg (D), au Texas.

«La priorité numéro un est de se débarrasser de Donald Trump. Je dépense tout mon argent pour me débarrasser de Trump. Voulez-vous que je dépense plus ou moins? Fin de l’histoire», a déclaré à Reuters le candidat à la présidentielle de 2020.

Bloomberg a déclaré qu’il pensait pouvoir remporter la présidence en 2020 en recrutant des républicains modérés parce qu’ils ne voteraient pas pour des candidats progressistes tels que le sénateur Elizabeth Warren (D-MA) et le sénateur Bernie Sanders (I-VT).

Il a continué:

«L’une des raisons pour lesquelles je suis confiant de pouvoir battre Trump est que je serais soutenable pour les républicains modérés. Que cela vous plaise ou non, vous ne pouvez gagner l’élection que si vous obtenez le soutien des républicains modérés pour franchir la ligne. Les autres sont beaucoup trop libéraux et ils voteraient certainement pour Donald Trump.»

Même s’il est entré tard dans la course, le démocrate a concentré ses efforts sur sa campagne dans tout le pays, en particulier dans des endroits comme le Texas, qui serait la deuxième grande victoire parmi les 14 États du Super Tuesday.

En 2019, il a dépensé plus de 155 millions de dollars en publicité politique, selon Breitbart News. Bloomberg a déclaré qu’il prévoyait également de diffuser une annonce lors du Super Bowl qui aura lieu le 2 février à Miami, en Floride.

«On ne peut pas atteindre 330 millions de personnes en se serrant la main. La télévision est toujours le facteur magique», a-t-il noté, ajoutant: «Le Super Bowl est un endroit pour toucher beaucoup de gens. C’est le capitalisme à l’œuvre. »

Lire aussi:  Etats-Unis: les migrants attendent que les démocrates gagnent les élections parce que «cela faciliterait les choses pour entrer»

Avant de participer à la course présidentielle, Bloomberg a déclaré dans un éditorial en mars qu’il était «clairvoyant» sur la difficulté de remporter la nomination démocrate dans un domaine déjà bondé.

Il a écrit:

«Il est essentiel que nous désignions un démocrate qui sera en mesure de vaincre Donald Trump et de rassembler notre pays. Nous ne pouvons pas permettre au processus primaire d’entraîner le parti à un extrême qui réduirait nos chances aux élections générales et se traduirait par «Quatre ans de plus».

Je sais que nous pouvons faire mieux en tant que pays. Et je crois que je vaincrais Donald Trump lors des élections générales», a-t-il conclu.

Traduction: alter INFO

Source: Breitbart

Crédits photo: AP / Bernat Armangue

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com