«Folie complète» : l’UE veut dépenser 100 milliards d’euros pour une économie «climatiquement neutre»

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission européenne annonce via Twitter qu’elle «mobilisera» 100 milliards d’euros pour «changer» l’économie de l’Union dans ce qu’on appelle #EUGreenDeal. «Une folie pure» selon beaucoup.

La Commission européenne écrit qu’elle pense que leur «accord vert» entraînera jusqu’à 1 billion d’euros d’investissements.

Mais leurs espoirs se sont rapidement heurtés à des oppositions. Entre autres, le membre de l’UKIP, Chris French, souligne que les chefs d’entreprise ne sont pas disposés à investir en Europe car leurs «lois sur l’énergie» sont les plus chères au monde.

Un commentateur a écrit que s’il s’agissait d’investissements, les résidents de l’UE devraient recevoir un dividende sur l’investissement, ce qu’ils ne perçoivent pas. C’est un vol aux peuples européens.


Un autre note que la tactique de la peur existe depuis longtemps, mais n’a abouti qu’à taxer plus durement les gens.

« Des actions à long terme »

Le 11 décembre de l’année dernière, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté les plans de «l’accord vert» de l’UE. Selon le site Internet de la Commission , il s’agit d’un «ensemble de mesures de grande envergure».

Lire aussi:  Brexit : l'accord de sortie de l'Union européenne rejeté pour la troisième fois par les députés britanniques

Entre autres choses, la Commission estime que l’UE devrait être exempte de toutes émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050 et que toutes les lois et règles devraient être revues pour y parvenir.

Traduction: alter INFO

Source: Samnytt

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com