1 178 attentats et 10 314 morts au nom de l’islam en 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Adoxa publie chaque mois, en partenariat avec le compte Twitter TROP -The Religion Of Peace, une carte et une infographie des attentats commis au nom de l’islam, souvent présentée comme une « religion de paix », à travers le monde.

Ces documents sont réalisés à partir des données fournies par le site internet éponyme (mais sans lien connu), vérifiées et vérifiables, provenant de différentes sources. En ce début d’année, nous publions un récapitulatif pour l’année 2019. Les chiffres sont tristement éloquents.

L’analyse et la cartographie fournie par TROP apporte une information que les médias taisent avec le même zèle qu’ils la diffuseraient si ces attentats étaient commis au nom de la religion catholique ou pas des « groupuscules » qu’ils classent à l’ « extrême-droite » : le nombre conséquent d’attentats commis chaque mois au nom de l’islam ainsi que les morts, blessés et dégradations qui en sont la conséquence.

Carte des attentats islamiques dans le monde en 2019

Ainsi, au cours de l’année 2019, le monde a subi 1 778 attentats perpétrés au nom de l’islam. Ces attaques terroristes ont causé la mort de 10 314 personnes et en ont blessé 10 675 autres dans 52 pays, principalement musulmans.

Cela représente une moyenne quotidienne de :

  • 5 attentats islamiques
  • 28 morts
  • 29 blessées

Source: Adoxa

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com