Brest (FR): plusieurs individus soupçonnés de préparer un attentat interpellés

Temps de lecture : < 1 minute
Les forces de la Direction générale de la sécurité intérieure ont interpellé sept hommes qui auraient préparé un attentat, rapporte l’AFP citant des sources proches du dossier.

Sept hommes ont été interpellés lundi 20 janvier à Brest et dans le Finistère dans le cadre d’une information judiciaire pour «association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle», a annoncé l’AFP se référant à une source judiciaire.

Selon l’agence, les individus interpellés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont soupçonnés d’avoir préparé un projet d’action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne.

Les interpellés, dont certains étaient fichés S, faisaient l’objet d’un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, poursuit l’AFP citant des sources proches de l’enquête.

La chaîne Europe 1 indique pour sa part que les perquisitions n’ont pas permis de découvrir d’armes ou d’explosifs. À ce stade de l’enquête, il n’y a aucun détail quant à la cible visée par les terroristes.

[…]

Source: Sputnik

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com