Le handball allemand est soudain trop «blanc et trop allemand» pour rendre ce sport attractif auprès des immigrés

Temps de lecture : < 1 minute
Les joueurs de handball allemands sont trop «blancs et allemands» pour rendre le sport attrayant pour les personnes issues de l’immigration.

La WDR (chaîne de TV publique) vient de lancer un débat empoisonné : Le handball allemand est soudain considéré comme trop «blanc».

(…) Les joueurs de handball sont trop «blancs et allemands» pour rendre le sport attractif pour les personnes issues de l’immigration.

Un débat toxique a éclaté sur les réseaux sociaux :

La lutte du WDR contre le racisme présumé est-elle elle-même menée avec des arguments racistes ?

(…) La WDR a diffusé une contribution sur le thème de l’immigration et du sport qui a fait l’objet de nombreuses critiques (…) Un documentaire de douze minutes datant du 12 janvier est intitulé «Le handball en Allemagne : le Blanc et l’Allemand deviennent un problème».

Le documentaire critique le fait que la Fédération allemande de handball (DHB) n’approche pas assez les personnes issues de l’immigration, ne les inclut pas et se concentre plutôt sur les joueurs d’origine allemande.

L’entraîneur des jeunes du TBV Lemgo, Yilmaz Dogan, avance la thèse selon laquelle la Fédération allemande de handball suit la devise «ils devraient plutôt rester là où ils sont et ne pas venir chez nous» en ce qui concerne les personnes issues de l’immigration.

Chez les personnes d’origine étrangère en Allemagne, il n’y a «aucune envie de regarder» des matchs de handball, car il n’y a «que des têtes blondes, peu de têtes noires» dans l’équipe nationale de handball.(…)

Lire aussi:  Tentative d’attaque terroriste en Allemagne : des individus présumés arabes tentent de faire dérailler un train à grande vitesse avec des câbles en acier

(…) BILD

Via: Fdesouche

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Une pensée sur “Le handball allemand est soudain trop «blanc et trop allemand» pour rendre ce sport attractif auprès des immigrés

  • 21 janvier 2020 à 0 h 17 min
    Permalink

    pourquoi le coupable se cache-t-il ? On a besoin au contraire de le voir pour lui éviter de nous agresser . Question elementaire de prevention des population. Mais ce sont les victimes que l’on montre du doigt pour etre mieux agressées

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com