Morten Messerschmidt – Parti populaire danois : «le Danemark quittera également l’UE»

Temps de lecture : 2 minutes
Morten Messerschmidt est convaincu que le Danemark quittera l’UE.

Le parti populaire danois estime que le Brexit sera un grand succès et que le Danemark aura également quitté l’Union européenne avant 2030, déclare Morten Messerschmidt dans une interview accordée à BT.

«Le Brexit, s’est avéré être un succès et non la catastrophe revendiquée par les partisans de l’UE.»

En dix ans, il pense que le Danemark suivra les Britanniques.

«Je suis sûr que le Danemark aura quitté l’UE d’ici 2030. Je pense que le Brexit sera un grand succès et que de nombreuses personnes à travers le continent seront envieuses de la façon dont les Britanniques ont repris le contrôle de leurs frontières, de l’immigration, de la politique sociale, etc. sans être financièrement affecté. Et je pense également que davantage de pays exigeront des référendums et quitteront l’Union», a-t-il déclaré à BT.

Selon Messerschmidt, Bruxelles craint précisément que le Brexit soit un succès et que davantage de pays emboîtent le pas. Il pense que c’est une pure absurdité de penser qu’un pays ne se passerait pas de l’UE.

Il est convaincu que le Royaume-Uni conclura «très rapidement» des accords de libre-échange avec d’autres grandes économies du monde et que l’UE sera finalement obligée de conclure un accord favorable au Royaume-Uni.

Il souligne que les Britanniques, entre autres, ont vaincu Napoléon, et qu’ils ne craignent pas de faire face au «petit défi» que représente le Brexit.

«Chaque fois qu’un pays menace de dire non à l’UE, vous entendez que le monde va s’effondrer. Ce n’est pas encore arrivé.»

Traduction: alter INFO

Lire aussi:  Danemark : la ministre de la Migration exhorte les musulmans somaliens à rentrer chez eux et reconstruire leur pays

Source: BT

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com