Viktor Orbán salue l’Autriche en tant que partenaire pour lutter contre la migration de masse avec le groupe Visegrad

Temps de lecture : 2 minutes
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a salué l’Autriche comme un «partenaire naturel» pour lutter contre l’immigration clandestine de masse aux côtés des pays du groupe Visegrad (V4).

Le Premier ministre Orbán a fait ses commentaires à Prague lors d’un sommet du V4, dont les membres sont la Hongrie, la Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie, en présence également de l’Autriche, dont le chancelier Sebastian Kurz était présent, rapporte Hungary Today.

Le leader hongrois a noté que la possibilité d’une ruée de migrants des Balkans entrant en Hongrie serait également une préoccupation pour l’Autriche, car de nombreux migrants ne resteraient pas en Hongrie mais se rendraient en Allemagne ou même resteraient en Autriche.

La clôture construite à la frontière de la Hongrie et de la Serbie en 2015, a permis de réduire considérablement le nombre de migrants entrant illégalement dans le pays, mais plusieurs rapports ont montré une récente augmentation du nombre de migrants empruntant la route des Balkans.

 

La Grèce, qui est largement considérée comme le point d’entrée des migrants qui tentent de rejoindre l’Europe par la route des Balkans, se prépare à accueillir jusqu’à 100 000 nouveaux demandeurs d’asile en 2020. Manos Logothetis, le commissaire du gouvernement pour l’accueil initial des réfugiés, a déclaré: «La crise est actuelle et grave.»

M. Orbán a également pris le temps de féliciter le chancelier Kurz d’avoir formé un nouveau gouvernement composé d’une coalition entre le Parti populaire autrichien de Kurz et le Parti vert autrichien.

Alors que les Verts autrichiens ont été plus ouverts à la migration de masse dans le passé, Kurz a affirmé que la coalition n’affecterait pas la politique plus stricte des migrants adoptée dans sa précédente coalition avec le populiste Freedom Party. Kurz a déclaré que le nouveau gouvernement ferait également pression pour interdire le foulard islamique aux étudiants de moins de 14 ans.

En plus de faire l’éloge de Kurz, Orbán a également appelé le V4 à inviter les pays des Balkans qui souhaitent rejoindre l’Union européenne à un futur sommet pour discuter de l’avenir de l’Europe.

Traduction: alter INFO

Source: Breitbart

 

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com