Des villes allemandes réclament le droit d’accueillir plus de réfugiés

Temps de lecture : < 1 minute

Environ 130 municipalités, dont Berlin et Cologne, tentent de faire pression sur le gouvernement pour accélérer et simplifier les procédures d’accueil. Une décision est attendue mardi, à l’issue d’une réunion entre les deux parties.

Chrétien-démocrate de la CDU, le parti d’Angela Merkel, Stephan Neher estime qu’il est de son devoir de chrétien d’ouvrir aux réfugiés la porte de sa ville, Rottenburg am Neckar. Et le crucifix que le maire a accroché dans son bureau lui rappelle chaque jour les devoirs de sa mission.

Cette petite ville de 5800 habitants proche de Tübingen, accueille aujourd’hui près de 850 réfugiés, dont la plupart viennent de Syrie, d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran ou d’Érythrée. Et un immeuble vacant à la périphérie dispose de soixante places supplémentaires.

Stefan Neher n’attend, dit-il, que le feu vert de Berlin pour affréter un bus municipal en direction de Lampedusa, voire de Malte.

[…]

Source(s): Le Figaro

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Une pensée sur “Des villes allemandes réclament le droit d’accueillir plus de réfugiés

  • 28 janvier 2020 à 13 h 36 min
    Permalink

    Après avoir pactisé avec les musulmans pour assassiner les juifs pendant le III éme Reich d’hitler, les voilà qu’ils accueillent les musulmans islamisés et tueurs de chrétiens au moyen orient. Les Allemands sont décidément des fous furieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com