Prêche devant la mosquée Al-Aqsa : «Nous allons bientôt établir le califat, libérer Jérusalem et conquérir Rome»

Temps de lecture : 2 minutes
Une vidéo mise en ligne le 17 janvier 2020 de la cérémonie organisée devant la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem pour l’anniversaire de la prise de Constantinople par l’Empire ottoman en 1453.

Le prédicateur palestinien Nidhal Siam, dit Abu Ibrahim, a déclaré à la foule que cet anniversaire de la chute de Constantinople annonçait la conquête de Rome dans un avenir proche.

Il a affirmé que trois prophéties se réaliseraient bientôt – celle qu’un califat bien guidé serait instauré, celle que Jérusalem serait libérée et établie comme capitale du califat, et celle que l’islam «jetterait ses voisins à terre» et s’étendrait d’un bout à l’autre de la Terre.

Il a exprimé l’espoir que son auditoire serait celui qui réaliserait ces prophéties, en disant : votre véritable tâche est de mener le djihad pour l’amour d’Allah et de rendre la parole des infidèles inférieure à la parole d’Allah.

Puis il a appelé la foule à rechercher le martyre pour Allah, ajoutant :

«N’obéissez pas aux adeptes de Satan [et] à ceux qui collaborent avec l’Amérique, la Russie et l’Occident».
La foule a scandé en chœur : «Cette [mosquée] Al-Aqsa sera libérée… Le califat a été promis par Allah… Grâce au califat, ô Rome, ta conquête est une certitude… Allah Akbar !»

 

Source(s): Les Observateurs.ch

Crédits photo: capture Youtube

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com