Virus chinois : Trump envisage de suspendre les vols sino-américains

Temps de lecture : < 1 minute

La Maison Blanche a informé les compagnies aériennes qu’elle envisageait une interdiction temporaire des vols de la Chine vers les États-Unis, alors que le coronavirus mortel continue de se propager dans certaines parties du monde, ont déclaré mardi des sources à CNBC.

Le rapport intervient alors que United Airlines a annoncé mardi la suspension de 24 vols américano-chinois, à compter de la première semaine de février.

La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué:

«En raison d’une baisse importante de la demande de voyages en Chine, nous suspendons certains vols entre nos villes principales et Pékin, Hong Kong et Shanghai du 1er février au 8 février. Nous continuerons de surveiller la situation au fur et à mesure qu’elle évolue et d’ajuster notre horaire comme requis.»

Le sénateur Tom Cotton (R-AR), qui a incité l’administration à prendre une décision d’interdiction de voyager ciblée contre la Chine, est à la tête de l’opération pour veiller à ce que de nouvelles précautions aériennes soient prises.

Dans une lettre adressée au secrétaire d’État Mike Pompeo, au secrétaire du RSS Alex Azar et au directeur par intérim de la sécurité intérieure, Chad Wolfe, Cotton a écrit :

«Compte tenu des derniers développements et des nombreuses inconnues à propos du virus, nous devons suivre la maxime de Benjamin Franklin: une once de prévention vaut une livre de guérison.

L’Amérique est dotée de chercheurs et de laboratoires de renommée mondiale à la pointe de la science médicale et de l’épidémiologie. En travaillant en collaboration avec eux, je suis convaincu que nos agences de recherche fédérales pourront développer un vaccin en un temps record.»

[…]
Lire aussi:  Une habitante de Wuhan s'exprime : « Pas de lits, pas de médicaments, que des mensonges »

Source: Breitbart

Crédits photo: © David McNew / Getty Images

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com