Allemagne: l’alliance de l’église achète «Poséidon» pour ramener encore plus de migrants en Europe. Les églises suisses soutiennent le projet.

Temps de lecture : < 1 minute
L’alliance «United 4 Rescue» a acquis aux enchères un ancien navire de recherche pour 1,5 million de francs, pour les sauvetages en Méditerranée. Les églises de Suisse soutiennent le projet.

L’alliance «United 4 Rescue», cofondée par l’Église protestante en Allemagne (EKD), a racheté un ancien navire de recherche pour les sauvetages prévus en Méditerranée, a annoncé le porte-parole de l’association, Joachim Lenz, le 31 janvier.

Le «Poséidon» était jusqu’à présent utilisé par le Centre Geomar Helmoltz pour la recherche océanique. Selon Joachim Lenz, le navire a coûté 1,5 million de francs. L’alliance a donc apporté une contribution de 1,1 million de francs. Le reste de la somme sera couvert par Sea Watch, qui exploitera le navire au nom de l’alliance. «United 4 Rescue» collectait des dons pour l’achat d’un navire adapté à de telles opérations de sauvetage depuis décembre dernier.

Soutien suisse

Le 30 janvier, l’Église évangélique protestante de Suisse (EERS) et la Conférence des évêques catholiques suisses ont affirmé leur soutien à l’alliance «United 4 Rescue». «Le fait que des gens meurent sous nos yeux est inacceptable», a déclaré Gottfried Locher, président de l’EERS.

Le soutien est notamment financier. La Conférence épiscopale apporte une contribution de 10’000 francs, quant à l’EERS, un montant symbolique «de quelques milliers de francs» doit être versé à l’alliance «United 4 Rescue», apprend-on dans un article de ref.ch, le portail des reformés.

[…]

Source(s): Réforme.ch

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com