Taiwan News rapporte des cas liés au coronavirus «plus élevés que les chiffres officiels»

Temps de lecture : 2 minutes

Citant des chiffres publiés par inadvertance par Epidemic Situation Tracker de Tencent, Taiwan News rapporte que les infections au coronavirus sont «plus élevées que les chiffres officiels».

Selon le journal en ligne, «Tencent pourrait avoir accidentellement divulgué les données réelles sur les décès par le virus de Wuhan.»

«Tencent a accidentellement montré des cas confirmés du nouveau coronavirus (2019nCoV) en répertoriant le nombre de cas suspects à 79 808, soit quatre fois le nombre officiel.»

Les chiffres sont rapidement revenus aux chiffres officiels, mais les internautes chinois ont pu obtenir des captures d’écran avant que cela ne se produise.

«Les internautes ont remarqué que Tencent a publié au moins trois fois des chiffres extrêmement élevés, pour rapidement les ramener aux statistiques approuvées par le gouvernement», rapporte Taiwan News.

Cela a conduit beaucoup de personnes en Chine continentale à spéculer sur le fait que Tencent dispose de deux ensembles de données, les données réelles et les données « traitées ».

Au final, deux camps sont apparus : l’un, plus optimiste, spécule qu’un problème de codage pourrait être à l’origine de fausses données. L’autre, beaucoup plus pessimiste, pense que quelqu’un en coulisse tente de divulguer les vrais chiffres, car « les données ‘internes’ détenues par Pékin pourraient ne pas refléter la véritable ampleur de l’épidémie ».

De multiples rapports provenant de fonctionnaires à Wuhan montrent que des victimes décédées du coronavirus sont incinérées avant qu’elles ne puissent être ajoutées au bilan officiel. Le Wall Street Journal a, quant à lui, noté que les chiffres provenant de Chine étaient louches.

Lire aussi:  Coronavirus : la situation est « sous contrôle » en Russie, la fermeture de la frontière a permis d’empêcher « une arrivée massive du virus »
[…]

Source(s): Taiwan News / CCN

Via Summit News

 

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com