Journal allemand Die Welt : «la plupart des migrants arrivant par bateau sont des faux réfugiés»

Temps de lecture : 2 minutes
Un important journal allemand a admis que la majorité des migrants qui font leur chemin vers l’Europe à travers la mer Méditerranée ne sont pas des réfugiés légitimes.

Dans un article la semaine dernière, Marcel Leubecher, un éditeur politique pour le journal populaire allemand quotidien Die Welt, a noté la hausse significative du nombre de migrants arrivant en Italie par la Méditerranée.

En Janvier, 1275 migrants en bateau sont arrivés en Italie, y compris des migrants qui se sont rendu à terre par leur propre moyen, sans l’aide des ONG. Leubecher note alors que le nombre de migrants arrivés par bateau est « supérieur au chiffre de l’année précédente, exponentiellement chaque mois depuis septembre. »

«Contrairement à la croyance populaire, la majorité de ceux qui arrivent en Italie ne sont pas des réfugiés. Selon le ministère italien de l’Intérieur, les principaux pays d’origine des migrants arrivés par bateau en Janvier étaient l’Algérie, la Côte-d’Ivoire, le Bangladesh,» écrit Leubecher.

Une fois que ces migrants arrivent en Europe, près de 95 pour cent de leurs demandes d’asile sont rejetées car il n’y a pas de conflit dans ces pays. En dépit d’avoir leurs demandes d’asile rejetées et sous le coup d’une ordonnance d’expulsion, la plupart de ces migrants restent illégalement en Europe.

En mai 2018, Voice of Europe avait rapporté les chiffres de l’Office fédéral allemand des migrations et des réfugiés (BAMF), qui a révélé que seulement 1 sur 25 demandeurs d’asile qui ont vus leurs demandes rejetées, sont effectivement expulsés du pays. Dans la plupart des cas, ceux qui sont déportés finissent par revenir à une date ultérieure.

Lire aussi:  L'UE rejette de nouveau le budget italien et ouvre la voie à des sanctions

Malheureusement, dans l’état actuel des choses, les partis de l’establishment de gauche et de centre-droite n’ont pas la volonté politique de mettre un terme aux abus flagrants du système d’asile de l’UE.

Source(s): Die Welt

Via Voice of Europe

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com