Pour le maire de Londres, Sadiq Khan, la «diversité» signifie moins d’Européens

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé lundi Nubian Skin comme étant le gagnant du concours «Diversity in Advertising Competition» de cette année, dont la publicité met en scène six mannequins noirs, révélant ainsi que le terme «diversité» signifie simplement moins ou pas d’Européens ethniques.

«La plus grande force de Londres est notre diversité, c’est pourquoi nous avons mis les annonceurs au défi de produire des publicités qui représentent mieux nos communautés BAME», a tweeté Khan.

L’affiche publicitaire de Nubian présente six modèles noirs portant des sous-vêtements spéciaux «nus» de la marque, conçus pour les personnes ayant des teints de peau plus foncés.

Le maire de Londres a ensuite décrit la publicité comme «responsabilisante» et «inclusive». Pour Khan, le terme «inclusif» est un double langage orwellien qui désigne «exclusivement» des Européens non ethniques.

La réponse la plus pertinente au tweet de Khan, qui a recueilli près de 7 000 messages et 700 retweets, est venue du rappeur britannique noir Zuby.

«Comment faire de tous les Noirs des gens «diversifiés» ? Ne pouvons-nous pas tous redevenir normaux et nous entendre ? Les gens sont fatigués», a tweeté Zuby.

En novembre dernier, un panneau d’affichage londonien est apparu pour inciter les Britanniques blancs à se faire stériliser.

Ce panneau, qui ne répondait pas à la «norme de diversité» généralement appliquée à toute forme de marketing apparaissant en public au Royaume-Uni, représente un groupe d’enfants blancs qui semblent se réjouir de leur déclin démographique.

Source(s): Voice of Europe

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com