Des femmes soldats irakiennes qui luttent contre Daech mordent à pleines dents des serpents et des lapins vivants – photos

Temps de lecture : 2 minutes
Des femmes militaires kurdes ont haché avec leurs dents des serpents et des lapins vivants aux côtés de leurs collègues masculins dans le cadre d’une cérémonie de remise des diplômes en Irak.

Les femmes avaient joué un rôle crucial dans la lutte contre Daech*.

Des femmes soldats peshmergas ont été photographiées en train de broyer des serpents et des lapins vivants avec leurs dents dans le cadre d’une cérémonie de remise des diplômes pour en faire des officiers de la force de combat kurde, près de la ville irako-kurde de Soran, dans le nord-est de l’Irak.

Une femme peshmerga © AFP 2019 SAFIN HAMED

Au cours de cette même cérémonie, les femmes ont également montré leurs capacités militaires en se traînant dans la boue et en renversant leurs collègues masculins en combat.

L’une des images publiées montre un homme et une femme en train de mordre un serpent ensemble.

Les images ont été largement reprises par différents médias et sur les réseaux sociaux.

Le rôle décisif des femmes

Les Peshmergas, les forces armées du Kurdistan irakien, sont pour la première fois devenus un acteur clé de la guerre contre Daech* en août 2014, lorsque les terroristes ont lancé une attaque contre leur région.

Lire aussi:  Ils voulaient faire sauter la tour Eiffel: un couple d’ados français radicalisés repéré à temps

Les Peshmergas kurdes sont réputés pour employer des femmes combattantes en première ligne. Parmi les plus grandes réalisations de ces femmes se comptent la résistance à un assaut de Daech* contre la ville de Kobané et la récupération du barrage de Mossoul, stratégiquement crucial.

Daech* aurait été particulièrement sensible au recours de cette force à cause du fait que ces radicaux pensaient que l’homme tué par une femme n’irait pas au paradis.

*Organisation terroriste interdite en Russie

Source(s): Sputnik

Crédits photo: © AFP 2019 SAFIN HAMED


 

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com