Georges Soros : «Il faut limoger Zuckerberg de Facebook maintenant sans quoi Trump sera réélu»

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une lettre brève mais cinglante au Financial Times, le milliardaire George Soros exige que Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg soient démis de leurs fonctions de direction sur Facebook, faute de quoi le président Trump sera réélu.

«Mark Zuckerberg devrait cesser de dissimuler les faits en plaidant pieusement pour une réglementation gouvernementale («Nous avons besoin de plus de réglementation de la Big Tech», 17 février).

M. Zuckerberg semble être engagé dans une sorte d’accord avec Donald Trump qui l’aidera à se faire réélire. Facebook n’a pas besoin d’attendre les élections du 4 novembre pour que la réglementation gouvernementale cesse d’accepter toute publicité politique en 2020. En cas de doute sur le caractère politique d’une annonce, il faut faire preuve de prudence et refuser de la publier. Il est peu probable que Facebook suive cette voie.

Par conséquent, je répète ma proposition, Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg devraient être retirés du contrôle de Facebook. (Il va sans dire que je soutiens la réglementation gouvernementale des plateformes de médias sociaux.)»

George Soros

Paris, France

Les exultations de Soros font suite à son éditorial au NYTimes de fin janvier, qui affirmait également que Mark Zuckerberg ne devrait pas être à la tête de Facebook, alléguant que la société de médias sociaux allait faire réélire Trump – parce que c’est bon pour les affaires.

«Je répète et réaffirme mon accusation à l’encontre de Facebook sous la direction de M. Zuckerberg et de Mme Sandberg. Ils ne suivent qu’un seul principe directeur : maximiser les profits, quelles que soient les conséquences. D’une manière ou d’une autre, ils ne devraient pas être laissés aux commandes de Facebook.»

On ne peut s’empêcher de penser que Soros a peur d’y laisser des plumes pour qu’il s’en prenne si durement à Zuckerberg – peut-être craint-t-il que tout est déjà fini pour les Démocrates en novembre ?

Source(s): Zero Hedge / Sara Carter

 


 

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com