Migration illégale : Trump fait l’éloge du peuple hongrois lors d’un appel téléphonique avec Orbán

Temps de lecture : 2 minutes
Plus tôt cette semaine, au cours d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, le président américain Donald Trump a loué l’esprit du peuple hongrois.

Selon Bertalan Havasi, l’attaché de presse de Viktor Orbán, le premier ministre hongrois a eu un appel téléphonique diplomatique avec le président américain Donald Trump lundi après-midi, rapporte Remix.

Havasi a déclaré que pendant l’appel, les deux chefs d’Etat ont discuté d’une variété de sujets qui comprenaient les questions de politique étrangère, la situation actuelle au Moyen-Orient et l’immigration clandestine.

Havasi et le porte-parole du gouvernement hongrois, Zoltán Kovács, ont tous deux mentionné que le président américain a spécifiquement demandé au premier ministre Orbán de transmettre le respect et l’admiration qu’il tient dans son cœur pour le peuple hongrois.

« Le Président a transmis un message de son « admiration pour les succès du grand peuple hongrois », a écrit Kovács sur Twitter.

Plus tôt ce mois-ci, Kovács a fait un voyage aux Etats-Unis où il a visité le mur qui est actuellement en cours de construction le long de la frontière mexicaine.

Lors de sa visite, Kovács a tweeté une vidéo de la paroi à la frontière américano-mexicaine.

En mai dernier, Trump avait fait l’éloge des efforts déployés par Orbán pour préserver la sécurité de la Hongrie.

« Vous avez fait un bon travail et vous avez su protéger votre pays. Je sais que Viktor Orbán est un homme dur, mais il est un homme respecté, et il a fait le bon choix sur l’immigration, selon beaucoup de gens,» a dit Trump au premier ministre hongrois.

Lire aussi:  «Où est mon dictateur préféré ?», se serait demandé Trump lors d'une rencontre avec al-Sisi

Source(s): Remix

Via Voice of Europe


 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com