Mosquée de Göteborg : «Une femme musulmane ne doit pas quitter la maison sans la permission de son homme »

Temps de lecture : 3 minutes

La plus grande mosquée de Göteborg propose sur son site un lien vers un guide pour ceux qui souhaitent se convertir à l’islam, qui stipule, entre autres, que la femme doit avoir la permission de son mari pour quitter la maison et qu’elle pèche si elle lui refuse des relations sexuelles.

La télévision Suédoise TV4 a révélé hier que la page daccueil de la mosquée de Göteborg – une mosquée construite avec de l’argent de l’Arabie Saoudite – propose des liens vers un guide international pour adopter un comportement correct si l’on souhaite se convertir à l’islam.

Le nouveau guide revendique qu’une femme musulmane doit avoir la permission de son mari pour quitter la maison, peu importe si c’est à des fins personnelles ou pour d’autres raisons. En outre, c’est un péché si une femme musulmane lui refuse du sexe. Les seules exceptions sont si la femme est malade ou est menstruée.

Sarah Delshad, la fondatrice de l’organisation des musulmanes féministes, dit qu’elle est attristée qu’une telle forme conservatrice ultra-orthodoxe de l’Islam tente de parler pour tous les musulmans d’aujourd’hui. Sarah ne porte pas le hijab et elle est une musulmane « progressiste ».

Magnus Ranstorp, un chercheur sur le terrorisme qui s’est exprimé sur TV4, a réagi à la déclaration de la mosquée de Göteborg.

« Il est remarquable que ce “nouveau guide pour musulmans” a des vues répréhensibles », a-t-il dit.

TV4 a contacté le porte-parole de la mosquée de Göteborg, Mohammed El Alti, pour le confronter sur la présence d’un lien vers ce nouveau guide sur leur page d’accueil.

Lire aussi:  Suède : Une jeune fille sur trois déclare avoir été victime d'agressions sexuelles en 2017 - Rapport officiel

El Alti a répondu que: « Ces valeurs ne sont pas appliquées à la mosquée de Göteborg. Le guide contient des propos que nous ne soutenons pas, mais il est bon que la télévision y prête attention. Nous allons corriger cela. Nous ne soutenons pas le point de vue sur les femmes qu’a le guide ».

Cependant, depuis samedi soir, la mosquée relie toujours à ce guide.

Ranstorp écrit sur twitter:

«Quand je vois des preuves crédibles que la mosquée de Göteborg dit publiquement que le conseil de la mosquée rejette les éléments du “Nouveau guide musulman” –  je pense qu’il devrait d’abord essayer d’être à la hauteur des valeurs fondamentales d’égalité en Suède».

La mosquée de Göteborg a été construit en 2011 avec l’argent du despotique gouvernement saoudien.

En 2012, plusieurs mosquées en Suède ont vivement critiqué les médias, après que des journalistes armés de caméras cachées, ont démontré comment les Imams dans les mosquées suédoises et d’autres bâtiments utilisés comme mosquées, mais sans apparence extérieure, parlaient à propos des femmes.

La chaîne de télévision a envoyé une femme musulmane avec une caméra cachée pour visiter les mosquées et poser des questions sur ce qu’il faut faire lorsque son mari l’a battue et l’a forcée à avoir des relations sexuelles. L’Imam a dit que ces problèmes devraient être résolus au sein de la famille et qu’elle ne devrait pas contacter la police.

Lire aussi:  Suède : l'arabe est la langue maternelle dans six des neuf écoles maternelles à Ronneby

Source(s): TV4

Via Voice of Europe

Crédits photo: domaine public


Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com