L’UDC demande des contrôles rigoureux et des tests médicaux rapides aux frontières

Temps de lecture : < 1 minute
L’UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d’une infection au coronavirus augmente en Italie et notamment en Lombardie, région frontalière de la Suisse.

Compte tenu de l’intense trafic frontalier avec l’Italie, l’UDC exige des contrôles rigoureux aux frontières. Les voyageurs entrant en Suisse doivent être soumis à des tests médicaux rapides et l’entrée en Suisse doit être refusée aux personnes malades.

Selon les informations les plus récentes, le nombre de personnes infectées par le coronavirus augmente en Italie voisine. Sept personnes en sont mortes jusqu’à aujourd’hui. Les frontières ouvertes empêchent un confinement efficace de la maladie.

Face aux quelque 75’000 frontalières et frontaliers qui affluent tous les jours en Suisse en provenance d’Italie, les mesures annoncées aujourd’hui par le conseiller fédéral Alain Berset ne suffisent pas.

L’UDC Suisse invite donc le Conseil fédéral à ordonner immédiatement des contrôles sévères aux frontières nationales afin d’identifier les personnes malades moyennant des tests médicaux rapides. L’entrée en Suisse doit être refusée aux personnes infectées. La protection de la population suisse est absolument prioritaire.

Responsabilité individuelle des salariés et des employeurs

L’UDC Suisse invite en outre la Confédération et les cantons à informer objectivement et en détail sur le virus, sur les symptômes de la maladie et les règles de comportement à adopter. Dans cette lutte contre la propagation du virus, les salariés et les employeurs doivent eux aussi assumer leurs responsabilités.

Source(s): UDC


 

Plus de partages

Une pensée sur “L’UDC demande des contrôles rigoureux et des tests médicaux rapides aux frontières

  • 25 février 2020 à 15 h 40 min
    Permalink

    Il ne sert à rien de stopper les personnes malades : elles ėtaient contagieuses une dizaine de jours avant l’apparition des symptômes !

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com