La campagne Trump poursuit CNN, le Washington Post et le New York Times pour «fakes news»

Temps de lecture : 2 minutes

La campagne de réélection de Donald Trump poursuit CNN pour avoir publié un article d’opinion selon lequel Trump n’aurait pas empêché la Russie d’intervenir lors de la campagne de l’élection présidentielle.

Le procès en diffamation, déposé auprès du tribunal du district américain du nord de la Géorgie, fait valoir que CNN a publié un article sur les liens de la campagne avec la Russie, malgré «un vaste dossier de déclarations que l’administration désavoue expressément de toute intention de demander l’aide de la Russie».

La campagne de Trump a également déposé des poursuites en diffamation contre le Washington Post et le New York Times au cours des dernières semaines. De même, ces poursuites concernaient des articles d’opinion sur l’ingérence russe dans les élections de 2016.

L’article de CNN a été écrit par Larry Noble, un contributeur de CNN et ancien avocat général de la Commission électorale fédérale. Il a été publié dans la section Opinion du site Internet de CNN. Il a fait valoir que la campagne de Trump «a évalué les risques et les avantages potentiels d’une nouvelle demande d’aide de la Russie en 2020 et a décidé de laisser cette option sur la table».

Vendredi, Fox News a confirmé le procès . L’équipe juridique de Trump a demandé à CNN de retirer l’article, mais le réseau a décliné. L’article est toujours en ligne sur le site Web de CNN. […]

Trump vante régulièrement CNN et sa couverture des «fausses nouvelles» de lui et de son administration.

[…]

Daniel Strauss

Source(s): The Guardian

Crédit photo: Jim Watson / AFP

Lire aussi:  La vraie guerre de Trump, c'est avec l'État profond, pas avec l'Iran

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com