Un véhicule blindé turc démolit une clôture à la frontière grecque – vidéo

Temps de lecture : 2 minutes
Le gouvernement grec a publié des images qui montrent comment une voiture blindée turque brise une clôture à la frontière, afin que les migrants illégaux puissent entrer en Europe.

Détail intéressant: le véhicule a été financé avec des subventions européennes, rapporte Ekathimerini.com.

Le gouvernement grec a publié les images, ainsi qu’une déclaration:

« Cette vidéo montre un véhicule blindé turc censé garder la frontière abattre une clôture à l’aide d’un câble…. Il s’agit d’un véhicule HIZAR / ATES qui dispose des outils nécessaires pour surveiller la frontière jour et nuit. La Turquie a reçu ces véhicules entre mai et août 2019, dans le cadre d’un programme subventionné à 75% par des fonds européens …»

Chantage turc

La semaine dernière, le président  turc Recep Tayyip Erdogan (AKP) a décidé de faire exploser unilatéralement l’accord UE-Turquie sur les migrants. En conséquence, il y a maintenant beaucoup de chaos à la frontière turco-grecque. La Grèce a précédemment accusé la Turquie d’avoir délibérément amené des personnes en Europe illégalement, et maintenant cela s’est prouvé pour la première fois.

L’ouverture des frontières est utilisée comme un outil de chantage par Recep Tayyip Erdogan pour faire pression sur l’UE et le soutenir dans son offensive militaire en Syrie. La Turquie soutient les rebelles contre le régime syrien depuis des années. En outre, djihadistes et islamistes reçoivent le soutien d’Ankara.

La Turquie assurerait également le transport des migrants jusqu’à la frontière grecque. La police turque aurait même tiré des gaz lacrymogènes sur les Grecs. Ils ne nient pas ces fait, mais prétendent que c’était une réponse aux gaz lacrymogènes grecs.

Lire aussi:  La Turquie à l’assaut du Kurdistan syrien – journal du jeudi 10 octobre 2019

Source(s): Sceptr

 


Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com