Coronavirus : la situation est « sous contrôle » en Russie, la fermeture de la frontière a permis d’empêcher « une arrivée massive du virus »

Temps de lecture : < 1 minute

Le président russe Vladimir Poutine a assuré mardi que la situation épidémiologique était sous contrôle en Russie, où jusqu’ici 114 cas du nouveau coronavirus Covid-19 ont été recensés sans aucun décès, selon les chiffres officiels.

«Malgré le risque élevé, la situation est dans l’ensemble sous contrôle», a indiqué le président russe, relevant que les mesures prises dès février, comme la fermeture de la frontière avec la Chine, ont jusqu’ici permis d’empêcher «une arrivée massive de la maladie dans notre pays».

Évoquant la situation «pas simple voire difficile en Europe», il a salué les mesures drastiques de confinement et de fermeture des lieux publics prises dans de nombreux pays. «Ces mesures sont justifiées, et nous souhaitons à nos homologues le succès», a-t-il dit, lors d’une réunion gouvernementale consacrée à l’épidémie.

Le président russe a aussi appelé les autorités à bien informer la population, pour que chacun «puisse se protéger et protéger ses proches», et à lutter «contre les rumeurs malfaisantes».

Vladimir Poutine a aussi demandé aux Russes à faire preuve de «solidarité et discipline», et à respecter notamment les règles de confinement, notamment pour ceux qui rentrent de l’étranger. «L’État et la société doivent agir de manière concentrée et organisée et en prenant soin des uns et autres», a-t-il ajouté.

Sources(s): Le Figaro

Crédit photo: AFP


Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com