Ministre turc : « L’ UE doit accueillir les réfugiés et accélérer le processus d’adhésion de la Turquie, grand pays européen »

Temps de lecture : < 1 minute
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie ne pourra continuer à protéger seule les frontières de l’OTAN et de l’Union européenne.

M. Cavusoglu a rédigé un article intitulé « L’inaction de l’UE concernant les réfugiés syriens est une tache sur la conscience humaine » pour le Financial Times.

Il précise que l’UE prétend être une puissance mondiale montrant la voie à suivre dans le respect à l’ordre mondial basé sur les droits de l’homme. « Néanmoins, si rien n’est fait face au comportement de la Grèce à l’égard des réfugiés et au soutien stupéfiant de l’UE, cette affirmation s’effondrera », poursuit-il. […]

« En cette année de Brexit, s’aliéner le seul grand pays européen aspirant encore à rejoindre l’UE – et qui, de surcroît, joint le geste à la parole en tant qu’acteur responsable – est la plus grande folie politique depuis des générations. La Turquie, le Royaume-Uni et l’UE doivent s’unir pour stabiliser notre voisinage commun, tandis que l’UE accélère également le processus d’adhésion de la Turquie », conclut-il.

TRT

Source(s): Fdesouche

Via les Observateurs.ch


 

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

3 pensées sur “Ministre turc : « L’ UE doit accueillir les réfugiés et accélérer le processus d’adhésion de la Turquie, grand pays européen »

  • 27 mars 2020 à 5 h 47 min
    Permalink

    ils pleurent pour entrer dans UE , après avoir lâche les loups ,Le chantage de ces gens là a suffisamment duré !!!

    Répondre
    • 29 mars 2020 à 19 h 14 min
      Permalink

      Les Turcs n’ont pas compris que ce discours voulant nous culpabiliser par l’angle des droits humains est complètement démonétisé de nos jours dans les pays européen. La Turquie a fait le choix avec Erdogan de choisir la doctrine des Frères Musulmans. Les jeux sont faits. Bye bye.

      Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com