La France et l’Allemagne bloquent toujours des conteneurs d’équipements médicaux à destination de la Suisse

Temps de lecture : < 1 minute

Une fois de plus, les livraisons d’équipement de protection à destination de la Suisse sont bloquées en France et en Allemagne. Ceci malgré la directive de l’UE visant à exempter l’exportation d’équipements de protection vers les États de l’AELE de l’obligation d’obtenir une autorisation d’exportation.

Comme l’ont rapporté les journaux de CH-Media mercredi, un fournisseur français a déclaré que l’interdiction d’exportation française est toujours en vigueur, ce qui explique pour quelle raison il ne peut pas fournir actuellement de masques depuis son entrepôt à Lyon. En Allemagne également, une livraison à destination de la Suisse a été renvoyée au bureau de douane principal de Mönchengladbach après deux semaines, indique le rapport.

Le Secrétariat d’État à l’économie (Seco) est conscient des problèmes mentionnés concernant le blocage des fournitures d’équipements de protection. Ils sont en contact avec les entreprises et les pays concernés et l’administration travaille “avec vigueur” pour trouver une solution au problème.

[…]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Source(s): 20min.ch

Crédit photo: © Philip Plisson


Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com