La Slovaquie refuse complètement l’islam et ne permet pas la construction d’une seule mosquée

La Slovaquie est le dernier État membre de l’UE à ne pas posséder de mosquée, rapporte TRT World. Les tentatives précédentes de construction ont été stoppées par les politiciens.

Le pays ne reconnaît pas l’islam en tant que religion et ne compte que quelques milliers d’habitants musulmans. L’islam ne doit pas être enseigné dans les écoles et les 5 000 musulmans, principalement européens, qui résident dans le pays ne sont pas officiellement reconnus. Ils ne représentent que 0,1% de la population.

En 2007, les politiciens ont modifié les lois de sorte que l’État doit reconnaître 20 000 signatures de membres. En 2017, ils ont plus que doublé le nombre de signatures nécessaires.

Ne pas être officiellement reconnu pose des difficultés majeures aux musulmans. Entre autres choses, ils ne sont pas autorisés à avoir des chefs religieux officiels, à célébrer des mariages musulmans ou à recevoir des contributions financières de l’État, droits que possèdent 18 autres religions reconnues.

Selon certains responsables politiques du pays, l’islam est une menace sérieuse.

«L’islamisation commence par le kebab et a déjà commencé à Bratislava. Alors, comprenez ce que cela pourrait être dans 5 à 10 ans », a déclaré le député Andrej Danko.

«Tous les Européens, chrétiens ou même athées craignent cette création du diable pédophile satanique», gronde un autre député critique.

Selon TRT, la situation était encore plus compliquée pour les musulmans du pays dans le contexte de la vague d’asile de 2015. La Slovaquie a ensuite invoqué l’absence de mosquées pour ne pas accepter de migrants.

Lire aussi:  Le chancelier autrichien accuse les migrants musulmans d'être à l'origine de la montée de l'antisémitisme en Europe

La chaîne de télévision affirme également que la Slovaquie enfreint la législation européenne en matière de droits de la personne en interdisant la construction de mosquées.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source VoE

 

Plus de partages

4 pensées sur “La Slovaquie refuse complètement l’islam et ne permet pas la construction d’une seule mosquée

  • 17 novembre 2018 à 8 h 50 min
    Permalink

    Excellente décision ! voilà encore un pays dans lequel , nous allons pouvoir passer une retraite paisible , pouvoirsortir et s’amuser comme dans la France des années 60 à 80…

    Répondre
  • 5 juillet 2019 à 18 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,

    En voilà un pays qu’il est bien !

    Dommage que je ne parle pas slovaque, ni tchèque où j’y ai séjourné pour les vacances quinze jours en septembre 2017, en montagne, cela m’avait fait un peu pensé à la Suisse.

    Peut-être que s’est un bon endroit pour s’installer à la retraite, surtout qu’aujourd’hui bien des personnes des pays de l’est sont tout comme moi, pratiquants bouddhistes.

    Bien à vous.

    Répondre
  • 28 juillet 2019 à 12 h 58 min
    Permalink

    C’est le laxisme de nos politiques pourris et en partie de certains juge laxistes qui laissent tout faire par ces parasites, pôvre FRANCE vendue pour un plat de couscous par certaines ordures

    Répondre
  • 15 août 2019 à 12 h 09 min
    Permalink

    Fier d’y passé toutes les vacances.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :