Etude finlandaise : L’homme n’a pas d’influence sur le climat

SCIENCE – Selon des chercheurs finlandais, il n’y a pratiquement aucun impact humain sur le climat.
“Nous n’avons constaté pratiquement aucun changement climatique anthropique”, écrivent-ils.

Ce sont les chercheurs finlandais Jyrki Kauppinen et Pekka Malmi de l’Université de Turku qui ont publié une étude qui, selon eux, montre que les activités humaines n’ont presque aucune influence sur le climat.

L’étude a été publiée en référence au département de physique et d’astronomie de l’université de Turku et sur le service électronique arXiv de l’université Cornell, où elle a été vérifiée par Pekka Malmi.

Les chercheurs ont nommé leur étude “Aucune preuve expérimentale du changement climatique anthropogénique (créé par l’homme)”.

Ce sont les formations nuageuses basses qui contrôlent la température globale, signifient-ils.

Les chercheurs affirment également que le Groupe d’experts de l’ONU sur le climat (GIEC) n’inclut pas l’impact des nuages, ce qui explique pourquoi les modèles de l’ONU deviennent trompeurs.

“C’est pourquoi ces modèles indiquent un très petit changement de température naturel et favorisent un très grand changement de la contribution des gaz à effet de serre à la température observée”, écrivent-ils.

Au cours des cent dernières années, la température a augmenté d’environ 0,1 degré Celsius en raison du dioxyde de carbone, dont la contribution humaine a été d’environ 0,01 degré, selon les chercheurs finlandais.

“Comme la part anthropique de l’augmentation de dioxyde de carbone est inférieure à 10%, nous n’avons pratiquement aucun changement climatique anthropogénique. Les nuages ​​bas sont ceux qui contrôlent la température globale”, concluent-ils.

Traduction alter INFO

Source FriaTider

Lire aussi:  La très polluante traversée de l'Atlantique de Greta Thunberg

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :