Italie : Salma Bencherqi, épouse du « boxeur de Daech », déchue de sa nationalité et expulsée sur instruction de Matteo Salvini

Temps de lecture : < 1 minute

Elle avait passé 3 ans et 4 mois en prison, pour avoir tenté de rejoindre l’organisation islamique, Daech. Sur instruction du Ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, Salma Bencherqi vient d’être expulsée d’Italie, après avoir été déchue de la nationalité italienne.

Salma Bencherqi et son époux, celui-ci, connu sous le nom du “boxeur de Daech”, ont été interpellés en 2016 et poursuivis pour avoir tenté de de rejoindre l’organisation terroriste Daech, en Syrie.

Condamné à 6 ans de prison, l’époux de Salma devrait connaître le même sort que sa femme, une fois sa peine purgée en avril 2022. Le boxeur, de son vrai nom, Abderrahim El Moutaharik, avait abandonné l’idée de partir en Syrie, afin de préparer des attentats contre l’Ambassade d’Israël et le Vatican.

Pour la première fois, l’Italie avait retiré la nationalité à un étranger impliqué dans des crimes terroristes et condamné par la Cour de cassation. Le couple s’est vu, également, retirer la garde de son unique enfant âgé de 4 ans.

Source : Bladi.net

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Une pensée sur “Italie : Salma Bencherqi, épouse du « boxeur de Daech », déchue de sa nationalité et expulsée sur instruction de Matteo Salvini

  • 24 août 2019 à 13 h 59 min
    Permalink

    Commentaire en partage sur mon compte Facebook :

    Bravo !

    C’était l’unique décision courageuse à prendre, afin de poser une bonne fois pour toute la limite, au-delà de laquelle chacun est averti qu’il ne faut pas la dépasser.

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un agréable été.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com